SWB-CI, Society Without Barriers – Côte d’Ivoire / Société Sans Barrières – Côte d’Ivoire (www.swbci.org),  est une organisation non gouvernementale qui œuvre à la promotion des droits des personnes handicapées. Elle a été fondée le 7 mars 2009 par des personnes handicapées avec leurs assistants. Son siège est à Abidjan dans la commune de Yopougon (Cité Ariane 2 en face du Lycée Professionnel Commercial de Yopougon). Elle est une ONG de droit ivoirienne, à but non lucratif, apolitique et laïque. La mission de l’organisation est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées à travers la promotion de l’inclusion sociale pour tous en Côte d’Ivoire et en Afrique.

SWB-CI intervient dans le domaine de l’Education, la Santé, la formation, l’emploi et la participation citoyenne à travers quatre (05) axes d’interventions :

       – 1) Accompagner les partenaires de développement dans la réalisation de leurs missions ;

       – 2) Accompagner les services publics / privés dans la réalisation de leurs actions ;

       – 3) Sensibiliser, former et conseiller sur la question du handicap et l’inclusion ;

       – 4) Fournir des services d’interprétariat en Langue des Signes et de transcription en braille ;

       – 5) Fournir du matériel et équipement d’accessibilité pour les Personnes Handicapées.

SWB-CI travaille exclusivement à la promotion de l’inclusion des personnes handicapées dans le processus de développement social.

Depuis 2013, SWB-CI est engagé sur la thématique de l’Education Inclusive en Côte d’Ivoire en collaboration avec les Ministères techniques en charge de la question de l’Education – Formation en Côte d’Ivoire et ceux en charge de la question du Handicap. Dans ce cadre, après avoir mis en œuvre un projet d’accès des enfants handicapées à l’éducation inclusive et de qualité dans leurs communautés de base avec l’appui de l’ONG internationale chrétienne de développement CBM et de l’Union Européenne, de 2017 à 2020, elle a la responsabilité de conduire de 2021 à 2024, le projet « Accès des Personnes Handicapées à l’Enseignement Technique, à la Formation Professionnelle et à l’Emploi » (APH-ETFPE) avec l’appui de l’ONG internationale chrétienne de développement CBM et l’appui financier de la Coopération Allemande (BMZ).

Savoir plus sur SWB-CI :

Site web : www.swbci/org Liens Facebook